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Style, tradition, solidité et liberté sont les valeurs et la philosophie de Ray Ban, le leader mondial incontesté des lunettes de soleil et de vue. Ces valeurs perdurent depuis des générations depuis les premiers aviateurs en 1936 jusqu’à nos jours. Aujourd’hui, les lunettes Ray Ban sont plus «iconiques» que jamais et portés par d’innombrables célébrités de cinéma et faiseurs de tendances dans le monde entier.
Découvrez l’histoire de la marque : L’histoire d’une légende
Au même titre que Coca Cola ou les Jeans Levis, Ray ban incarne l’esprit du rêve américain, les grands espaces, l’aventure et la liberté. Aucune autre marque de lunettes n’a réussi à représenter et à véhiculer l’esprit d’un pays autant que celle-ci. Quand on évoque Ray Ban, on revoit immanquablement les grands films hollywoodiens : Tom Cruise dans son avion, les Blues Brothers ou Audrey Hedburn prenant son petit déjeuner chez Tiffany.
Bien que la marque se soit quelque peu égarée dans le monde du luxe, n’oublions pas qu’ à l’origine, Ray Ban a été créé pour les pilotes de chasse, les sportifs et les aventuriers en général. Leur solidité à toute épreuve et leur robustesse en on fait l’accessoire incontournable de la vie au grand air. Ray Ban, c’est une virée en Cadillac sur une longue route interminable dans le désert en écoutant les Doors, c’est regarder un coucher de soleil dans le Grand Canyon, c’est siroter un cocktail sur une plage de Malibu… Nous pourrions encore citer une multitude d’images, tant les clichés associés à cette marque sont nombreux. À n’en point douter, les Ray Ban incarnent sans aucun doute et comme nul autre objet le “american way of life”.