Agréé sécurité sociale et mutuelles
WeOptic est un site agréé sécurité sociale et mutuelles, mais concrètement, qu’est-ce que cela veut dire ?
Que vous passiez commande chez nous ou chez un opticien normal, rien ne sera différent concernant vos remboursements auprès de la sécurité sociale et de votre mutuelle. Les opticiens enverrons votre feuille de soin, ainsi que votre facture avec vos lunettes. Pour vous faire rembourser, il suffira de joindre ces documents à la sécurité sociale et à votre mutuelle.
Afin de vous faire rembourser, vous devez :
- Savoir que les lunettes de soleil correctrices sont remboursées uniquement si votre ordonnance mentionne le besoin de verres correcteurs teintés ;
- Disposer d’une ordonnance valide délivrée par un ophtalmologiste, qui corresponde aux verres commandés ;
- Ne pas avoir été remboursés pour des lunettes durant l’année en cours ;
- Joindre votre ordonnance au sein de l’emplacement dédié lors de la finalisation de votre commande.
Comprendre vos remboursements
Pour les personnes âgées de 18 ans ou plus :
- Monture : la sécurité sociale rembourse une monture par personne par an sur la base de 2,84 € (en 2017). Dans la majorité des cas, le remboursement est de 60 % de ce tarif.
- Verres : la sécurité sociale rembourse les verres en fonction de votre correction. Ainsi, le tarif de base peut varier de 2,29 € à 24,54 € par verre. La plupart du temps, elle rembourse les verres à hauteur de 60%.
Si vous avez une mutuelle, cette dernière prendra en charge tout ou une partie des montants non pris en charge par la Sécurité Sociale concernant les montures et les verres. Vous avez le droit à ce remboursement tous les 2 ans, sauf en cas de changement de correction.