Foire aux questions
Notre foire aux questions a pour objectif de répondre à vos diverses interrogations. Si toutefois vous ne trouvez pas la réponse que vous cherchez, vous pouvez contacter notre service client :
- par mail
- via le formulaire de contact
- par téléphone
Commande
Comment passer une commande ?
Une fois que vous avez sélectionné et ajouté vos articles dans le panier, puis rentré toutes les informations et options de votre monture, il ne vous reste plus qu’à valider votre commande.
Les étapes à suivre :
- Vérifiez les informations et les articles dans votre panier, puis cliquez sur le bouton « Commander ».
- Identifiez vous ou créez un compte sur WeOptic s’il s’agit de votre première commande (la commande en tant qu’invité n’est pas disponible).
- Entrez une adresse de livraison valide, et choisissez un mode de livraison.
- Joignez votre ordonnance au format PDF si vous avez choisi d’adapter la monture à votre vue.
- Saisissez vos informations de paiement.
- Vérifiez les détails de votre commande.
- Validez votre commande.
Où retrouver les informations à propos de ma commande ?
Pour avoir accès aux informations relatives aux commandes passées sur WeOptic, il suffit de vous connecter à votre espace client et de vous rendre dans la rubrique intitulée « Mes commandes ». Vous recevrez également un e-mail de confirmation récapitulant tous les élément de votre commande.
Comment modifier ma commande ?
Une erreur de saisie ça arrive, chez WeOptic on vous pardonne !
C’est pourquoi en cas de problème sur votre commande et si vous souhaitez la modifier, vous pouvez nous contacter via notre plateforme téléphonique entre 9h et 17h, du lundi au vendredi. (à définir numéro de téléphone et horaires)
Cependant, veuillez noter qu’à partir du moment où votre commande est envoyée en conception auprès de nos opticiens, aucun changement à nos frais ne pourra être pris en compte.
Comment suivre mon colis ?
Une fois votre commande expédiée, vous pourrez avoir accès au suivi de votre colis via le mail de confirmation d’expédition de votre commande, dans lequel vous trouverez le numéro de suivi de votre colis.
Cependant il peut arriver que le suivi colis ne soit pas disponible pour certaines commandes.
Comment retrouvez mon colis ?
Chez WeOptic nous nous entourons de partenaires de qualité et la livraison est garantie !
Cependant, bien que la plupart des commandes soient livrées dans les temps, il peut arriver que le suivi colis indique que ce dernier dispose du statut « livré » alors même que vous ne l’avez pas reçu.
Si vous êtes dans ce cas, la marche à suivre est la suivante :
- Vérifiez que vous avez saisi la bonne adresse de livraison via la rubrique de votre espace client « Mes commandes ».
- Cherchez un avis de passage. Il est possible que notre transporteur ait laissé un avis de passage dans votre boîte aux lettres ou sur votre porte. Si c’est le cas, référez-vous à cet avis de passage pour récupérer votre colis ou reprogrammer une livraison.
- Vérifiez aux abords du lieu de livraison, le transporteur a peut-être confié le colis à un de vos voisins.
- Contactez le transporteur pour obtenir des informations supplémentaires, en vous munissant de votre numéro de suivi colis.
Dans combien de temps est-ce que j’aurai mon colis ?
WeOptic vous garantie une livraison rapide pour votre commande !
Pour les montures sans correction, nous expédions votre colis en 48h maximum.
En ce qui concerne les montures adaptées à votre vue, nous nous engageons à livrer votre colis en 8 jours maximum.
La livraison est garantie chez WeOptic, c’est pourquoi votre opticien percevra le montant de votre commande seulement lorsque vous aurez réceptionné votre monture.
Informations générales
Comment obtenir un remboursement de la sécurité sociale et de la mutuelle ?
Avec WeOptic, vous bénéficiez d’un remboursement comme chez votre opticien !
À partir du moment où vous achetez une paire de lunettes avec une ordonnance valide, vous pouvez prétendre au remboursement de cette dernière.
Ainsi, vous pourrez bénéficiez du remboursement de votre monture par la sécurité sociale et votre mutuelle (à condition d’avoir souscrit un contrat auprès d’une mutuelle). Attention une limite a été fixée par les mutuelles, et la plupart d’entre elles remboursent une paire de lunettes tous les 2 ans.
Pour obtenir le remboursement de votre monture, vous devrez transmettre votre feuille de soin, votre ordonnance et votre facture à la sécurité sociale et uniquement adresser une copie de la facture à votre mutuelle. (Veillez à conserver une copie de ces documents)
Afin de connaître la prise en charge de vos dépenses de santé, merci de vous rapprocher de votre mutuelle.
Pour rappel, la durée de validité d’une ordonnance dépend de l’âge du patient :
- 1 an pour une personne de moins de 16 ans
- 5 ans pour une personne âgée entre 16 et 42 ans
- 3 ans pour une personne de plus de 42 ans
À propos de nos verres
Chez WeOptic, nous avons à cœur de vous fournir la meilleure des qualités qui soit en terme de produits. Nous utilisons des verres issus des plus grands verriers, dont Essilor, Rodenstock, Ophtalmic Compagnie, Zeiss, Hoya, Nikon ou encore Novacel, qui sont tous spécialisés dans les verres ophtalmiques.
Tous nos verres sont adaptés à la vie de tous les jours. Pour cela, ils sont traités anti-rayures, anti-salissure, anti-reflets, anti-statique et sont hydrophobes. De plus, ils sont nécessairement amincis à minimum 1.5 en cas de correction à partir de -2.5/+2.5.
Pour un bien-être visuel toujours plus important, nos verres progressifs offrent un champ de vision très large, une adaptation immédiate ainsi qu’une vision plus confortable. En plus, notre sélection de verres répond parfaitement aux normes européennes et à la législation en vigueur, dans le respect des règles de la Directive Européenne 93/42 du 14 Juin 1998.
Paiement
Quels sont les moyens de paiement acceptés par WeOptic ?
Les modes de paiement suivants peuvent être utilisés sur WeOptic :
Carte bancaire :
- Visa
- Visa Electon
- MasterCard
Les paiement sont-ils sécurisés ?
Bien entendu, les paiements sur WeOptic sont sécurisés !
Les données de paiement transmises à notre banque sont totalement chiffrées avec le cryptage SSL.
Par conséquent nous n’avons aucun accès à vos coordonnées bancaires. De même, dans le cas improbable d’un piratage de notre site internet, les informations ne pourraient aucunement être récupérées, grâce au cryptage.
De plus, nous vous rappelons que sur les symboles de sécurités suivants figurent sur notre site :
- un petit cadenas dans la barre d’URL de notre navigateur au moment du paiement
- une adresse commençant par https://
Paramètres du compte
Comment modifier mes informations personnelles ?
Pour modifier et avoir accès aux informations relatives à votre compte client WeOptic, il suffit de vous connecter à votre espace client pour contrôler et modifier les informations si nécessaires.
Comment réinitialiser mon mot de passe ?
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser de la manière suivante :
- Rendez vous sur la page d’identification de votre espace client en cliquant sur « Mon compte » en haut de la page d’accueil de WeOptic.com.
- Cliquez sur « Mot de passe oublié ? »
- Suivez les instructions, en inscrivant votre adresse mail et en validant votre demande.
- Vous recevrez alors un lien via un e-mail de la part de WeOptic afin de réinitialiser votre mot de passe.
Politique de prix et produits
Comment est-il possible que vous proposiez des prix parmi les plus bas du marché ?
Chez WeOptic nous sommes convaincus que tout le monde a le droit de voir et de s’offrir une paire de lunettes de marque à prix raisonnable.
Nous proposons des prix parmi les plus bas du marché pour une raison simple : nous avons réuni et commercialisé les invendus et les anciens stocks des opticiens. Nous pouvons être qualifié de déstockeurs.
Cela nous permet de vous proposer des montures de grande marques à des prix défiant toutes concurrences, et cela offre aux opticiens la possibilité de vendre leurs invendus et d’écouler leurs stocks.
Vos lunettes sont-elles des contrefaçons ?
Évidemment, nos lunettes ne sont pas des contrefaçons. Hors de question de trouver des produits contrefaits chez WeOptic. Nous commercialisons bel et bien des produits originaux, de grande marques. Si nos prix sont aussi bas, c’est parce que les montures proviennent des invendus de notre réseau d’opticiens.
Comment retourner un produit ?
Pour nous retourner un produit rien de plus simple. Vous disposez d’un délai de 15 jours dès réception de votre commande pour nous renvoyer vos produits.
La procédure de retour est simple et rapide :
- Informez-nous que vous souhaitez retourner vos produits en précisant votre numéro de commande et le ou les article(s) concerné(s). Un membre de notre équipe vous enverra alors un mail de confirmation et un bon de retour.
- Imprimez votre bon de retour.
- Préparez votre colis en plaçant vos produits et tous ses accessoires à l’intérieur, puis coller le bon de retour sur votre colis (en veillant à ce que le code barre soit bien visible).
- Déposez votre colis dans un de nos points de retraits partenaire, pour qu’il soit pris en charge.
RGPD
Mes données personnelles sont-elles protégées?
Les informations que vous fournissez sont utilisées aux seules fins du traitement de votre commande.
Vos données seront uniquement communiqué à l’opticien auprès duquel vous passez commande. Celui-ci, les utilisent uniquement dans le but de préparer votre commande final et pouvoir vous l’expédier.
Elles ne seront communiqués en aucun cas à d’autres tiers.